Paul Moussa Diawara à l’UFDG et Cie : ‘’Nous risquons de nous retrouver avec un chronogramme de 4 ans’’


L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) invite les coalitions issues du quatuor à accepter de venir autour de la table du dialogue. Paul Moussa Diawara estime que la Guinée a besoin de tous ses fils et filles pour une transition réussie.

‘’On a reçu le Premier ministre ainsi que les facilitatrices. Nous leur avons exprimé nos préoccupations sur le dialogue. Nous avons exigé à ce que toutes les coalitions soient traitées équitablement et qu’il y ait un représentant par coalition autour de la table. Nous ne sommes pas contre le dialogue. Même après une rébellion, on se retrouve toujours autour de la table’’, explique-t-il.

Il rappelle qu’une ‘’certaine classe politique qui n’avait pas confiance au CNRD, a souhaité que la CEDEAO soit impliquée dans ce dialogue. Cela a été accepté par les autorités. Puisqu’il y a une crise dans le pays, acceptons maintenant de nous retrouver autour de la table’’.

Le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD) estime qu’il est temps de renoncer aux protestations de rue pour privilégier les négociations avec les autorités pour éviter de faire perdurer la transition.

“Si on est dans cette situation de cris aujourd’hui, c’est à cause des contestations. Si nous restons dans ces tiraillements, nous risquons de nous retrouver avec un chronogramme de 4 ans. Donc, arrêtons les contestations et allons à l’essentiel’’, lance-t-il à l’endroit des dirigeants de l’UFDG et Cie.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]