L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité (OGP) salue la décision du CNRD d’inscrire la thématique axée sur l’organe de gestion des élections parmi les sujets à discuter dans le cadre du dialogue politique ouvert depuis le 24 novembre. Paul Moussa Diawara assure que cet organe est crucial pour l’avenir de la Guinée.
‘’L’organe de gestion des élections, c’est le moteur. Tout ce qu’on dit aujourd’hui tourne autour de ce sujet. On doit savoir qui organisera les élections. Je ne trouve pas normal qu’on soit dans ce cadre de dialogue sans déterminer l’organe de gestion des élections. Il faut que ce sujet soit débattu autour de la table’’, explique Paul Moussa Diawara.
Il assure que ‘’nous devons régler cela dès le début. Quand on parle d’élections, il faut déterminer quel organe sera chargé de les organiser. Aujourd’hui, nous devons savoir quel type d’organe de gestion des élections nous voulons pour ce pays’’.
Le président du Mouvement des patriotes pour le développement (MPD), le dialogue politique doit être un endroit où on parle de nos préalables.
‘’Le cadre de dialogue doit l’endroit où on doit régler nos problèmes afin qu’on ait une solution durable. Pour nous, la question de l’organe de gestion des élections est primordiale. C’est une préoccupation majeure. J’ose espérer que cette préoccupation va trouver de solution très rapidement’’, conclut-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]