Paul Moussa Diawara : ‘’le CNRD n’a exclu aucun parti politique’’


L’ancien directeur général de l’Office guinéen de publicité assure que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) est préoccupé par l’unité des guinéens. Paul Moussa Diawara invite les acteurs politiques à accepter de venir autour de la table pour discuter des vrais problèmes du pays. 

‘’Dès après le 5 septembre, il y a eu des concertations. Cela prouve à suffisance la bonne foi du CNRD. Il a écouté l’ensemble des forces vives de la nation afin de se donner la main pour que la transition réussisse. Lorsqu’on vous invite, quelle que soit la situation, il faut répondre’’, estime Paul Moussa Diawara.

Il rappelle aux leaders des partis que la politique de la chaise de la vide est contre-productive.

‘’Par le passé, on a vu des leaders politiques qui ont boudé les élections. Mais le ciel n’est pas tombé sur la Guinée. Il ne faut pas rater l’histoire de la Guinée’’, ajoute-t-il.

Paul Moussa Diawara soutient que les acteurs politiques ‘’doivent participer au cadre de dialogue. Sinon, ils seront responsables de ce qui pourrait advenir. Parce que le CNRD n’a exclu aucun parti politique. Il n’a empêché aucune formation politique de s’exprimer. Le médiateur de la CEDEAO a même demandé aux acteurs politiques de participer au cadre de dialogue. Bouder la table des négociations n’est pas la solution’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]