Pourquoi Dalein a retiré sa plainte contre Ousmane et Fatou Gnelloy ?


Pourquoi Dalein a retiré sa plainte contre Ousmane et Fatou Gnelloy ? [dropcap]A[/dropcap]lors que le procès s’apprêtait à suivre son cours normal au tribunal de première instance de Kaloum, Cellou Dalein Diallo, l’un des plaignants, a décidé de retirer sa plainte. Les prévenus Ousmane Gnelloy Diallo et sa sœur Fatou, introuvable jusque-là, restent toutefois poursuivis par la famille Dalein.   

Rappelant que le président de la transition a déclaré que ‘’la justice doit être la boussole qui doit guider tous les citoyens guinéens’’, l’avocat de la partie civile indique ‘’la défense a soulevé une panoplie d’exceptions que nous avons réussi à jeter dans l’océan atlantique’’.

‘’Nous avons déposé une lettre de désistement au compte de M. Cellou Dalein. Donc on ne parlera plus de lui dans cette affaire. ¨Prochainement, on ne parlera que des autres parties civiles’’, clarifie Me Alseny Aissata Diallo.

A la question de savoir les raisons du désistement de Cellou Dalein Diallo, ce praticien du droit répond que l’ancien Premier ministre, en tant qu’homme politique, ‘’peut désister à tout moment comme toute autre personne qui se constitue partie civile. C’est la loi qui le dit’’.

‘’Autant, il peut désister, autant ses autres frères et sœurs peuvent ne pas désister. C’est pourquoi, ce sont ses frères et ses sœurs qui sont concernés par la procédure actuelle’’.

Il s’engage à ‘’prouver que toutes les personnes qui sont constituées parties civiles ont directement souffert du dommage résultant de l’infraction que les deux prévenus ont commise’’.

L’affaire se poursuivra le 2 février prochain au tribunal de première instance de Kaloum.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info  

00224 628 52 64 04/[email protected]