Présidentielle 2010 : ‘’les deux partis qui devaient partir au second tour, c’est l’UFDG et l’UFR’’


Cellou Dalein Diallo de l'UFDG et Sidya Touré de  l'UFR’’ [dropcap]L[/dropcap]e secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) assure que le parti de Sidya Touré reste et demeure une force politique en Guinée. Saikou Yaya Barry estime que malgré les nombreuses tentatives de déstabilisation, sa formation politique continue d’occuper une place importante sur l’échiquier politique.

‘’les deux partis qui devaient partir au second tour, c’est l’UFDG et l’UFR’’

‘’L’UFR est un parti politique solide qui a toujours existé. Malgré les tentatives de déstabilisation, nous avons tenu bon. Certains voulaient coûte que coûte en finir avec nous’’, estime-t-il sans citer de noms.

Selon ce proche de Sidya Touré, ‘’les élections de 2010, tout monde sait que les deux partis qui devaient partir au second tour, c’est l’UFDG et l’UFR. On a tous entendu l’audio du général Sékou Konaté qui disait que si ce n’était pas lui, Alpha Condé n’allait pas être au second tour. A l’époque, on a vu la sortie massive des femmes en rouge dans la rue quand notre parti a été triché’’.

Après sa réélection pour un 3e mandat, Alpha Condé a laissé entendre que ‘’l’UFR n’existe plus. Le parti a complètement éclaté. Une bonne partie des militants de l’UFR est représentée au parlement’’. Ce que dément avec force l’ancien député Saikou Yaya Barry.

‘’Nous existons toujours. Notre transversalité et les compétences qui existent dans notre parti font de nous une force politique’’, coupe-t-il court.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]