Procès de Diffamation : Mansour Faye contre Mimi Touré fixé au 25 juillet 2024


Par infosdujour

Le Tribunal de Dakar a fixé la date du procès de diffamation opposant le maire de Saint-Louis, Mansour Faye, à Aminata Touré, membre de la coalition Diomaye Président, pour ce jeudi 25 juillet 2024. L’affaire sera entendue dans la salle 3 à partir de 9 heures.

L’annonce de cette audience a été confirmée par Mimi Touré elle-même via sa page Facebook. « Bonsoir chers amis, je vous informe que je serai le 25 juillet au Tribunal de Dakar, salle 3, à 9 heures, pour le dossier m’opposant à Mansour Faye », a-t-elle écrit.

Pour rappel, cette plainte fait suite à des accusations de diffamation portées par Mansour Faye, ancien ministre des Transports, contre Aminata Touré. Les accusations concernent la gestion par Faye de 1 000 milliards de francs CFA de fonds destinés à la lutte contre le Covid-19.

Le procès s’annonce comme un moment clé dans le paysage politique sénégalais, étant donné les personnalités impliquées et les enjeux de transparence et de gestion des fonds publics. La confrontation entre Faye et Touré sera suivie de près par l’opinion publique et les observateurs politiques.