[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) continue de réclamer un dialogue franc et sincère entre la classe politique et le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Rafiou Sow estime que le colonel Mamadi Doumbouya a aujourd’hui besoin du soutien des politiciens pour une transition réussie.
Ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) exhorte la junte militaire à rencontrer les partis politiques pour mettre les points sur les i.
‘’Au lendemain du coup d’Etat contre Alpha Condé, le colonel Mamadi Doumbouya a promis que la transition sera inclusive. Aujourd’hui, en voyant ce qui se passe, on ne comprend pas ce qu’on appelle inclusivité’’, s’inquiète Rafiou Sow.
Il reproche au CNDR de n’avoir pas consulté les partis politiques depuis le début de la transition.
‘’Dans une transition inclusive, les décisions ne sont pas prises par une partie pour être imposé aux autres. Depuis que la transition a commencé, nous ne sommes consultés sur rien. Nous portons confiance au CNRD, mais nous réclamons un dialogue pour discuter des enjeux de la transition’’, ajoute-t-il.
Si la transition doit être inclusive, M. Sow pense qu’il est ‘’grand temps de se ressaisir et de se retrouver pour parler de la transition. Parce que c’est une question qui concerne tous les guinéens. Nous voulons une transition claire qui nous conduira aux élections pour un retour à l’ordre constitutionnel’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info