[dropcap]L[/dropcap]e président du Parti du renouveau et du progrès plaide pour l’augmentation du nombre de places accordées à la classe politique au Conseil national de la transition (CNT). Rafiou Sow assure que la junte doit savoir que les formations politiques ont un grand rôle à jouer au sein du parlement transitoire.
Il juge minime le nombre les 15 places octroyées aux formations politiques par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD), conformément à la charte de la transition.
‘’Quand on parle de légiférer, c’est une question de partis politiques. Quand On parle de CNT, c’est une affaire de partis politiques. Quand on parle de transition, on parle toujours de partis politiques, car ce sont eux qui vont concourir’’, déclare Rafiou Sow.
Il estime que les partis politiques méritent d’être bien représentés au sein du CNT. ‘’On ne peut pas parler de CNT sans les partis politiques. Si les partis sont sous-représentés au sein du CNT, il y aura des problèmes demain. C’est pourquoi, nous voulons être bien représentés pour faire un bon travail’’, ajoute-t-il sur Djoma FM.
Il indique à la junte militaire qu’il ne sera à rien de vouloir écarter les formations politiques de la transition.
‘’S’ils veulent une transition réussie, il faut associer les partis politiques, parce que nous représentons le peuple. On peut augmenter le nombre de places au CNT. D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à demander cela’’, conclut Rafiou Sow.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]