Le Real Madrid a annoncé lundi la fin du mandat d’entraîneur de Xabi Alonso, d’un commun accord avec le club. Ceci au lendemain de la défaite 3‑2 en finale de la Supercoupe d’Espagne face au FC Barcelone . Cependant, Xabi Alonso restera à jamais dans le cœur de tous les supporters madrilènes, car il est une légende du Real Madrid et a toujours incarné les valeurs de notre club, selon la Maison blanche.
Le technicien basque, arrivé à la tête de l’équipe il y a à peine huit mois en provenance du Bayer Leverkusen, n’a pas réussi à reproduire le succès immédiat qu’il avait connu en Allemagne, et les résultats décevants – élimination en quart de finale de la Ligue des champions, retard en Liga et la perte de la Supercoupe – ont pesé dans la décision .
Pour prendre la relève, le Real a choisi Alvaro Arbeloa, ancien défenseur emblématique du club et jusqu’alors entraîneur du Real Madrid Castilla, qui apportera son expérience de la formation et son lien historique avec la maison blanche .
Le club a remercié l’ensemble du staff de Xabi Alonso pour son travail et lui a souhaité le meilleur pour la suite de sa carrière, tout en confirmant que le nouveau projet débute immédiatement sous la direction d’Arbeloa.
Rendez‑vous donc pour la suite de la saison, avec les Merengues qui espèrent rapidement retrouver le chemin de la victoire.
