[dropcap]S[/dropcap]elon le porte-parole du gouvernement, Alpha Condé a refusé de recevoir ses anciens collaborateurs du RPG Arc-en-ciel. Face à cette situation, le président du Rassemblement pour la République conseille à l’ancien locataire du palais Sékhoutouréyah de changer de fusil d’épaule.
Alpha Condé de recevoir des cadres du RPG…
‘’Je ne sais pas pourquoi il a décidé de ne pas les recevoir. Mais je vois que c’est maintenant qu’il se rend compte que ses collaborateurs, ses ministres et conseillers ne lui disaient pas la vérité et que ce sont des trompeurs du peuple’’, indique Diabaty Doré.
Pour le président du Rassemblement pour la République, ‘’c’est une frustration qui anime Alpha Condé, vu tout ce qu’il a entendu du 5 septembre à nos jours. Cela montre à suffisance que ses anciens collaborateurs le trompaient et ne lui disaient pas la vérité’’.
Il affirme qu’Alpha Condé le veuille ou pas, ‘’l’eau versée, il est important de les recevoir et voir des nouvelles orientations. Il est toujours le président du RPG Arc-en-ciel, peut-être qu’ils peuvent lui demander son avis par rapport à la présidence du parti. S’il continue toujours à présider le parti comme Henri Konan Bedié de la Côte d’Ivoire est en train de le faire à l’âge de 85 ans, je lui conseille de les recevoir pour s’entretenir avec eux sur les nouvelles orientations du parti’’.
Pour ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), la chute d’Alpha Condé doit servir de leçons aux dirigeants africains. ‘’Chacun chose a une fin. Ni Alpha Condé, ni ses collaborateurs, personne ne s’attendait à cette situation. Ils se comportaient comme des rois en disant qu’ils sont là jusqu’à la fin de leur vie. Malheureusement, ils se sont trompés en n’ayant pas foi en Dieu’’.
Aux dires de cet allié de Cellou Dalein Diallo, ‘’quand Dieu te donne la chance de gérer un pays, une nation, tu dois savoir que tu es de passage. Quel que soit le temps que tu vas faire au pouvoir, un jour, tu partiras. Et la plus belle manière de partir, c’est de sortir librement par la grande porte, pas avec la honte qu’Alpha Condé et ses dignitaires ont subie le 5 septembre’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuine.Info
00224 622 989 7 11/[email protected]