Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) s’est adressé samedi au colonel Mamadi Doumbouya et à son entourage. Saikou Yaya Barry appelle la junte à publier la liste de ceux qui composent le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) pour orienter les guinéens.
Saikou Yaya Barry estime que ‘’si jusqu’à présent, la transition ne marche pas, c’est parce que le CNRD ne l’a pas voulu. Le CNRD a un agenda caché et ne veut pas quitter le pouvoir. Le CNRD a un candidat dans l’ombre ».
Ce lieutenant de Sidya Touré affirme dans les conditions normales, ‘’la première chose à faire si tu n’es pas candidat ou tu n’as pas de candidat, après avoir rédigé une charte dans laquelle ont dit qu’aucun membre de la transition ne sera candidat, il faut dire le CNRD, c’est qui ?’’.
L’ancien parlementaire indique au colonel Doumbouya et Cie ‘’même si les membres du CNRD ne doivent pas être candidats, on doit les connaitre. C’est là où ils sont en train de taper poteau parce qu’il n’y a pas que des imbéciles en Guinée. il y a des gens qui sont intelligents ici’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]