Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a interdit les manifestations jusqu’à l’approche des joutes électorales. Une décision qui ne passe pas au sein de l’ancien parti au pouvoir. Saloum Cissé dit à qui veut l’entendre que les protestations de rue sont autorisées par la loi.
Le RPG Arc-en-ciel qui a rejoint le G58, rejette le chronogramme de 36 mois adopté par le Conseil national de la transition (CNT), et n’écarte pas l’option de descendre dans la rue pour s’opposer à ce délai.
‘’Nous ne sommes pas d’accord avec ce chronogramme. Parce que ce qui a été fait de manière unilatérale. Pourtant, on avait déposé un mémorandum pour proposer un délai de 16 mois. Cela est différent du chronogramme de 36 mois que le CNT a adopté’’, indique Saloum Cissé
Bien qu’Alpha Condé interdisait les protestations de rue sous son règne, le secrétaire général du RPG Arc-en-ciel rappelle que ‘’la manifestation est consacrée par la loi. C’est la loi qui autorise les partis politiques à faire des actions libérales, mais pas de violences’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]