L’ancien parti au pouvoir n’a pas dit son dernier mot. Plus de neuf mois après la chute brutale d’alpha Condé, le RPG Arc-en-ciel se réorganise pour reprendre les rênes du pays. Le secrétaire général du navire a appelé samedi les militants et sympathisants à se remobiliser.
Saloum Cissé se dit plus que jamais convaincu que ‘’les militants du RPG Arc-en-ciel sont engagés de manière inconditionnelle. C’est ce qui fait le président (Alpha Condé) a toujours dit qu’il n’a pas de clients. Il n’a que des militants engagés pour la cause du RPG Arc-en-ciel’’.
Il indique aux militants du RPG Arc-en-ciel que ‘’nous ne devons pas oublier ce slogan. Depuis 1988, c’est autour de ce slogan que la mobilisation s’est effectuée. C’est autour de ce slogan que nous avons eu la victoire et le parti s’est organisé à chaque évènement’’.
‘’Les vicissitudes de l’histoire arrivent à tous les partis politiques’’, prêche l’ancien numéro 2 de l’assemblée nationale, précisant au passage qu’il ‘’faut savoir gérer avec abnégation, lucidité, courage et intelligence’’.
‘’Il faut mettre en tête que le RPG Arc-en-ciel doit reprendre le pouvoir, s’il plait à Dieu’’, dit-il aux partisans d’Alpha Condé mobilisés pour la circonstance au siège du parti à Gbessia avant de leur rappeler que ‘’la souffrance unit plus que la gloire. Le RPG a connu des instants difficiles pour arriver là où il est aujourd’hui’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]