La militante des premières heures du Rassemblement du peuple de Guinée (RPG) a révélé, ce jeudi 12 octobre, que de l’argent a été bel et bien distribué par la junte lors de la visite du colonel Mamadi Doumbouya à New York pour mobiliser les guinéens.
De passage dans Mirador, Doussou Condé vient confirmer les soupçons sur le décaissement de de fonds par les autorités de la transition pour mobiliser en faveur du président de la transition à New York.
Elle assure qu’il y a eu une opération de distribution d’argent par les autorités de la transition pour accueillir le colonel Mamadi Doubouya aux Nations Unies. ‘’C’est une réalité et cela est normal. Ça se fait. Ici, les gens ferment leurs business pour aller perdre une journée (…). Il y a eu l’argent de Conakry ici’’, confirme Doussou Condé.
‘’L’argent est venu, ils l’ont partagé. Les femmes de New York n’ont rien eu. Il y eu des gens qui se partageaient 100 dollars, 100 dollars dans des bus. Bien sûr, de l’argent a été distribué’’, ajoute-t-elle.
Elle assure que même des proches du président de la transition ont reçu de l’argent. ‘’L’argent a coulé (..). 5 000 dollars pour les proches du colonel, toutes les tantes ont été servies. L’argent a été partagé’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]