Sekou Koundouno à Charles Wright : ‘’Vouloir faire disparaitre le FNDC n’est que pure plaisanterie’’


Le ministre de la Justice Charles Wright menace d’interdire les activités de toutes les organisations n’ayant aucune existence légale, citant nommément le Front national pour la défense de la constitution (FNDC). Le responsable des stratégies du mouvement anti-troisième mandat estime que le garde ne fait qu’amuser la galerie.

Sekou Koundouno dit à qui veut l’entendre que nul ne peut dissoudre le FNDC. ‘’C’est de la plaisanterie pure et simple. Juridiquement, ce n’est pas possible de dissoudre le FNDC qui est un état d’esprit qui s’est déjà emparé de tout le peuple de Guinée. Un individu, avec son plan machiavélique qui consiste à confisquer la souveraineté du peuple de Guinée, ne peut en aucun cas faire disparaître le FNDC’’, lâche-t-il.

Il affirme que les autorités de la transition n’ont aucune base légale sur laquelle se fonder pour interdire les activités du FNDC.

‘’On n’a besoin ni d’autorisation, ni de l’avis du colonel Mamadi Doumbouya pour exister. Vouloir faire disparaître le FNDC n’est que de la plaisanterie. C’est du n’importe quoi et c’est très ridicule. On ne va pas se prêter à des actions de plaisanterie d’un ministre téléguidé aux ordres et qui a pour mission de s’en prendre à tous ceux qui critiquent la nébuleuse CNRD’’,ajoute-t-il.

Il prévient d’un ton ferme que ‘’nous n’allons jamais laisser la Guinée dans les mains d’un groupe de guinéens téléguidés à la solde d’un monarque. Ils ne pourront pas nous faire taire. Leur rêve ne se réalisera jamais. Le CNRD n’a ni la légalité ni la légitimité de continuer à conduire seul le navire guinéen’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]