Après la trêve d’une semaine observée à la demande de la CEDEAO, Sékou Koundouno, responsable des stratégies du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), assure que rien ne pourra empêcher la marche citoyenne du mercredi 17 aout sur toute l’étendue du territoire.
Malgré l’interdiction des manifestations par la junte au pouvoir, le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) maintient sa manifestation prévue ce mercredi pour exiger du CNRD la mise en place d’un cadre de dialogue inclusif pour favoriser le retour rapide à l’ordre constitutionnel.
‘’Il y a de cela une semaine, le FNDC et ses alliés ont lancé un mot d’ordre à manifester pour la journée du 17 août 2022 sur tout l’étendue du territoire national. Nous continuons les préparatifs de cette manifestation. Elle reste maintenue et en aucun cas, cette manifestation ne peut être reportée’’, annonce Sékou Koudouno de passage dans Mirador.
Alors que les communes de Conakry ont décidé d’interdire cette énième marche du FNDC, le responsable des stratégies du mouvement anti-troisième mandat indique que ‘’nous n’avons jamais demandé à une mairie de nous autoriser une manifestation’’.
Malgré les mises en garde de la junte au pouvoir, Sékou Koundouno reste ferme et catégorique : ‘’Nous disons sans ambages et sans aucun doute que rien n’empêchera la manif de demain même si on envoyait Joe Biden comme envoyé spécial. Cela ne peut pas l’empêcher (…). Même si c’est Joe Biden qui est désigné comme envoyé spécial, demain, le FNDC va manifester’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
0024 621 77 38 52 /[email protected]