Sékou Koundouno : ‘’il n’y a pas un guinéen plus légitime qu’un membre du FNDC’’


Le responsable en charge des stratégies et de la planification du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) affirme que les membres de son mouvement se sont battus corps et âme pour défendre les acquis démocratiques.

Sékou Koundouno estime que le colonel Mamadi Doumbouya devrait des opposants au 3e mandat d’Alpha Condé au Conseil national de la transition (CNT).

‘’Il n’y avait pas mieux que les membres du FNDC pour diriger le CNT. Pour avoir subi toutes les humiliations, les persécutions, les kidnappings et l’exil, il n’y a pas un groupe de guinéens qui a payé l’ultime sacrifice plus que les militants pro-démocrates qui sont réunis au sein du FNDC’’, tranche-t-il.

Il note que dans ‘’le préambule de la charte qui donne les raisons pour lesquelles il y a eu le coup d’État du 5 septembre, on cite le 3ème mandat. Pour nous, il n’y  a pas un guinéen plus légitime qu’un membre du FNDC. Il faut être pakistanais pour prétendre qu’il y a un autre’’.

Cet activiste de la société civile affirme malgré tout que ‘’nous avons décidé d’accompagner la transition. Nous savons tous que l’échec de cette transition est celui de tout le peuple de Guinée. Nous, les militants pro-démocratie,, nous devons rester mobiliser afin que nous puissions conseiller et guider les nouvelles autorités pour ne pas qu’on perde la boussole’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]