En tournée à l’étranger, des responsables du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) multiplient les rencontres avec des représentants d’institutions internationales sur la situation qui prévaut en Guinée. Sékou Koundouno réitére l’engagement de son organisation à œuvrer dans le sens d’une transition réussie.
Le responsable des stratégies du FNDC invite la junte militaire à mettre en place un cadre de dialogue inclusif afin de trouver des solutions idoines à la crise.
‘’Le message que nous faisons passer, c’est un appel à la junte militaire à ouvrir sans délai un dialogue sincère et franc avec les véritables forces politiques et sociales afin que nous puissions parler de la maison commune’’, indique Sékou Koundouno dans les Grandes gueules.
Selon lui, ‘’la junte n’a ni de légitimité ni de légalité dans ce pays. Personne n’a voté pour que les militaires se retrouvent à la tête de l’Etat. Nous les avons soutenus parce qu’on voulait faire une rupture avec l’ancien système. Mais à travers l’arrogance, le mépris, le rejet des différentes forces politiques et sociales du pays, il ne faudrait pas qu’on rêve d’un lendemain meilleur’’.
Le responsable des stratégies du FNDC appelle au ‘’rassemblement de tous les guinéens autour de la table de dialogue pour que nous discutions de nos différends et qu’on s’entende sur l’essentiel. Mais aller dans un rapport de force, j’ai l’intime convention que ça ne profitera à personne’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]