[dropcap]S[/dropcap]ékou Koureissy Condé, président de l’Alliance pour le renouveau nationale (ARENA) estime que la prolifération des parti politiques en Guinée n’est pas sans conséquences pour notre pays. Dr Sékou Koureissy Condé se dit favorable à la réduction du nombre de formations politiques.
La Guinée compte plus de 200 partis politiques agréés. L’opposant Sékou Koureissy Condé souhaite la réduction du nombre de formations politiques.
‘’La multiplication des partis politiques ne nous aide pas. Cela n’est pas en train de nous aider. Il faut avoir le courage, l’audace, le sens de la responsabilité et mettre fin à la multiplication déraisonnable des partis politiques’’, indique le président de l’ARENA.
Cet ancien ministre de la sécurité estime que la prolifération de partis politiques a affecté la cohésion dans notre pays.
‘’Nous avons compris l’effet néfaste de la récupération ethnique des partis politiques dans notre pays’’, estime M. Condé. C’est pour cette raison, dit-il, qu’il ‘’faut réduire le nombre de partis politiques à trois’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]