Souleymane Souza Konaté, conseiller en charge de la communication du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de poursuivre sa manœuvre pour faire taire toutes les voix dissonantes du pays.
Ce cadre de l’UFDG estime que l’arrestation, ce mercredi 11 octobre, du militant du RPG Arc-en-ciel, Lamine Waraba Sako prouve à suffisance que ‘’le CNRD commence à exceller dans les actes de kidnapping, d’arrestation arbitraire et de détention illégale’’.
‘’Quand on ne sait plus quoi inventer pour faire taire les voix discordantes, on monte de toutes pièces des accusations grotesques. Or, on n’arrivera jamais à construire la paix en institutionnalisant l’injustice’’, ajoute Souleymane Souza Konaté.
Il exprime toute sa solidarité aux victimes de ce qu’il qualifie d’injustice de la part du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
‘’Une pensée solidaire à Lamine Waraba Sako et à tous les détenus politiques qui subissent actuellement l’injustice et l’arbitraire dans les prisons surpeuplées et insalubres du CNRD’’, dénonce M. Konaté.
Ce proche de l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo prévient la junte que ‘’malgré les moyens de répression, au terme de la lutte, la démocratie triomphera inchallah’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]