Sidya Touré : ‘’la dissolution du FNDC est symptomatique d’une junte devenue périlleuse pour la paix sociale’’


Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) regrette la dissolution du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) par le ministre de l’administration du territoire. Sidya Touré estime que cette démarche est une atteinte aux valeurs et principes démocratiques de notre pays.

La dissolution du FNDC par arrêté par le ministre Mory Condé continue de susciter des réactions depuis son annonce dans la soirée lundi 8 aout.

Le président Sidya Touré estime que cette décision prouve à suffisance que la junte continue poser des actes allant dans le sens de l’effritement la quiétude sociale dans notre pays.

‘’La dissolution du FNDC est symptomatique d’une junte devenue périlleuse pour la paix sociale’’, dénonce-t-il.

L’ancien Premier ministre accuse le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) de vouloir faire taire toutes les voix dissonantes afin de se maintenir au pouvoir.

‘’L’acharnement du CNRD contre les valeurs de liberté et de démocratie incarnées par le FNDC révèle une volonté de confiscation du pouvoir qui ne résistera pas à la légitimité’’, indique le président de l’UFR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]