Sidya Touré prévient la junte militaire : ‘’si Alpha Condé reste en dehors de la Guinée…’’


Sidya Touré prévient la junte militaire : ‘’si Alpha Condé reste en dehors de la Guinée...’’Alpha Condé, l’ancien président de la République a été autorisé à sortir de la Guinée pour suivre son traitement médical aux Emirats arabes unis par les autorités. Le président de l’Union des forces républicaines (UFR) ne trouve aucun inconvénient qu’Alpha Condé parte à l’étranger pour se faire soigner.

Sidya Touré prévient la junte militaire…

Toutefois, Sidya Touré estime que si l’ancien pensionnaire de Sékhoutouréyah a un agenda caché, le colonel Mamadi Doumbouya devra assumer ses responsabilités.

‘’Si Alpha Condé est malade et que nous n’avons pas d’hôpitaux, il peut aller se soigner. Mon ami IBK qui vient de décéder au Mali avait pour habitude de se faire soigner à Abu-Dhabi, mais il revenait dans sa concession familiale où il est décédé’’, indique l’ancien Haut représentant d’Alpha Condé

Sidya Touré estime que le CNRD devra prendre toutes ses responsabilités pour que les choses se passent correctement. ‘’Est-ce qu’Alpha Condé s’en va pour se soigner et revenir ou est-ce qu’il s’en va définitivement ? C’est ça la question. Si c’est pour aller se soigner et revenir, je ne vois pas vraiment d’inconvénients à cela’’.

‘’S’il reste en dehors de la Guinée, nous ne sommes plus dans un cas normal. Il va falloir que le CNRD assume ses responsabilités par rapport à cela. Je conçois que quelqu’un qui est malade aille se soigner. Si c’est un départ définitif, ce sera à autorités d’assumer leurs responsabilités’’, insiste l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/ [email protected]