Sorel Keita du CTG : ‘’Nous étions persuadés que le régime d’Alpha Condé allait tomber’’


[dropcap]F[/dropcap]Sorel Keita du CTGarouche opposant au 3e mandat, Sorel Keita, président du collectif de la transition en Guinée (CTG), assure qu’il était persuadé que la lutte contre le mandat de trop de l’ancien président Alpha Condé allait porter ses fruits.

‘’Nous étions persuadés que le régime d’Alpha Condé allait tomber’’

‘’Je ne connaissais pas le colonel Mamadi Doumbouya, mais je pouvais affirmer avec les yeux fermés que le régime allait tomber’’, affirme-t-il dans les grandes gueules

Selon Sorel Keita, ‘’quand il y a un excès de dictature, au bout d’un moment, ça tombe surtout si les forces vives se retrouvent comme c’est le cas en Guinée’’.

Le président du Collectif de la transition en Guinée assure que le combat contre le maintien d’Alpha Condé au pouvoir n’a pas été mené du jour au lendemain.

‘’On a interpellé les autorités. J’avais des amis autour du pouvoir. Tous ceux qui étaient dans la gouvernance d’Alpha Condé n’étaient pas des pourris ou médiocres. Il y avait des gens intéressants. Donc, nous étions persuadés que le régime allait tomber’’, conclut Sorel Keita.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/[email protected]