Sous pression, le Premier ministre Beavogui appelle au dialogue : ‘’C’est peine perdue’’, selon un allié de Dalein


Le président du parti Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), membre de l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, ne croit pas en la sincérité de la main tendue du Premier ministre Mohamed Beavogui.

Alors que les forces vives accentuent la pression sur la junte, le patron de la primature, Mohamed Beavogui, a exprimé lundi la volonté du CNRD à dialoguer avec les acteurs sociopolitiques du pays. Une sortie diversement apprécier par les acteurs politiques.

Selon Francis Haba de l’ANAD, ‘’c’est une bonne initiative que le Premier ministre prenne l’engagement de relance le dialogue politique, mais au point où en sommes, je ne pense pas que le Premier ministre puisse être à la hauteur des attentes l’ANAD ou de la classe politique’’.

‘’Pourquoi ? Parce que le Premier ministre d’une façon globale n’est pas écouté par le CNRD (…). C’est peine perdue. Je ne pense pas que cela aboutisse à quelque chose de probant’’, estime-t-il.

Cet allié de Cellou Dalein Diallo assure qu’il est de la responsabilité du président de la transition Mamadi Doumbouya de prendre un décret pour mettre en place un nouveau cadre de dialogue national conformément à la charte de la transition. ‘’C’est ce que la classe attend’’, tranche-t-il.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]