Taliby Dabo présent à la convention du RPG Arc-en-ciel : ‘’Je ne peux pas défier la base’’


Il était l’un des farouches opposants à la désignation de l’ancien Premier ministre à la tête du RPG Arc-en-ciel. Taliby Dabo, responsable de la coordination de la Haute Guinée du parti d’Alpha Condé ne s’est finalement pas fait conter la Convention extraordinaire du navire jaune ce jeudi 31 mars.

Selon le coordinateur régional du RPG Arc-en-ciel en Haute Guinée, sa présence à cette convention vise à répondre à l’invitation de la base de l’ancien parti au pouvoir.

‘’Nous remarquons que les structures du parti ont été considérées et ce sont ces mêmes structures qui nous ont demandé de prendre part à cette convention. Moi je n’ai de considération que pour les structures à la base. Lorsque la base se mobilise, je suis mobilisé également. Ça a été toujours ainsi dans mes interventions’’, indique-t-il.

Aux dires de Taliby Dabo, ‘’je ne peux pas défier la base du RPG. La base m’a demandé de rejoindre cette salle, et je suis là pour suivre le déroulé de l’évènement’’. Après, assure-t-il, ‘’on pourra avoir une idée claire et donner notre position. J’ai été amené dans cette salle par la base de la Haute Guinée et la Guinée Forestière’’.

Il affirme que ‘’je ne fonctionne jamais avec un clan. Ce n’est pas un groupe qui mobilise, mais j’avais le devoir absolu de répondre à l’invitation de la base. Je suis là, mais ça ne diminue en rien à mes convictions. Je continue à observer tout ce qui va se passer. Je suis venu répondre à l’invitation de la base’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/[email protected]