Telliano saisit la main tendue du Premier ministre : ‘’On ne peut pas jeter le bébé avec l’eau du bain’’


Le leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG) assure que sa coalition politique répondra à l’invitation du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Jean Marc Telliano estime qu’il est temps de se retrouver autour de la table pour aplanir les divergences.

Il invite ses pairs de la classe politique à accorder le bénéfice du doute à la junte militaire.

‘’Toutes les invitations que nous avions eues, nous n’avons pas répondu parce que nous avions demandé d’un cadre de dialogue et non un cadre de concertation. Mais cette fois-ci, les choses ont un peu changé’’, souligne l’ancien ministre de l’agriculture.

Et de poursuivre : ‘’On ne peut  pas jeter le bébé avec l’eau du bain. Pour une fois, nous avons décidé de répondre à cette invitation. Il faut aller les écouter et savoir la suite des choses. Pour la première fois, nous irons écouter les autorités’’.

Dans « On  refait le monde », Jean Marc Telliano assure qu’il faut donner la chance aux autorités de concrétiser leur volonté de dialoguer avec les couches sociopolitiques.

‘’Il est dit dans l’invitation que c’est à la suite de cette rencontre que nous allons élaborer un plan d’actions opérationnel du cadre de dialogue inclusif permanent. Nous allons leur accorder le bénéfice du doute’’, dit-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/[email protected]