Tidiane Sylla du CNT dénonce les tueries dans les manifs : ‘’Trop de sang versé, trop de morts…la Guinée ne mérite pas cela’’


Le conseiller national Ahmed Tidiane Sylla condamne les cas de morts par balles enregistrés pendant les séries de manifestations appelées sur toute l’étendue du territoire par les Forces vives de Guinée (FVG).

Ce membre du Conseil national de la transition (CNT) issu des rangs de l’Union des forces républicaines (UFR) de Sidya Touré dénonce la répression violente par les autorités de la transition des manifestations pacifiques organisées par les Forces vives de Guinée.

‘’Au lieu de faire l’amour à la Guinée, on est en train de la violer. Que de rassurer les populations, on est en train de les traumatiser. Que de garantir les droits et libertés, on est en train de les confisquer. Que de promouvoir la justice, on est en train de l’instrumentaliser’’, regrette Ahmed Tidiane Sylla.

‘’Que de maintenir le dialogue, on est en train de se radicaliser. Que de restaurer la confiance, on est en train de se mépriser. Que de retourner à l’ordre constitutionnel, on est en train de s’enliser’’, ajoute le conseiller national, avant de dénoncer les derniers cas de morts enregistrés : ‘’Trop de sang versé, trop de morts. Des morts encore de trop, la Guinée ne mérite pas cela’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]