Le tournoi de golf RMO NSIA a été lancé jeudi à Lomé. La compétition accompagnée par NSIA Assurances Togo vise à promouvoir le golf tant au niveau professionnel qu’amateur. L’objectif est de renforcer la présence de ce sport au Togo, en offrant une opportunité unique aux golfeurs togolais, ainsi qu’aux passionnés, de se mesurer sur un parcours d’exception.
Constant Djeket, Directeur Général de NSIA Assurances Togo, a dévoilé l’importance de ce tournoi pour le développement du golf au Togo.
“Le golf, à l’instar des autres sports, doit exister au Togo. Nous avons donc décidé de créer une compétition qui réunit à la fois des professionnels togolais et des amateurs passionnés, afin de faire découvrir ce sport et de favoriser sa pratique”, a-t-il déclaré.
Le tournoi se déroule sur plusieurs jours. Depuis jeudi, les professionnels s’affrontent sur le parcours, avec des compétitions prévues également pour vendredi. Samedi et dimanche sont réservés aux amateurs, qui pourront tenter leur chance sur les 25 hectares du parcours de golf.
Une trentaine d’amateurs ont déjà confirmé leur participation, tandis que 8 professionnels sont attendus pour cette première étape du tournoi de golf.
Tournoi de Golf et Ecologie
Le groupe NSIA, par le biais de son partenariat avec RMO, a également voulu souligner l’importance de l’écologie en lien avec la pratique du golf.
“Ce sport se pratique dans un environnement sain et écologique. Le parcours de golf, avec plus de 1000 arbres, est un véritable poumon vert qui contribue à absorber les rejets carboniques de la ville, en particulier dans la zone d’Agoè”, a précisé Constant Djeket.
Outre sa dimension sportive, ce tournoi est aussi un lieu d’échanges internationaux. En effet, des golfeurs venus de divers horizons, France, Côte d’Ivoire, Nigeria, Bénin, Ghana, Maroc participent à l’événement. Ce qui renforce le caractère international de la compétition et l’esprit de partage propre au golf.
Le tournoi de golf RMO-NSIA de golf s’inscrit également dans le cadre des 30 ans d’existence de NSIA Assurances sur le continent africain.
Selon Constant Djeket, “en sponsorisant cette compétition, NSIA Assurances souhaite promouvoir le golf, et aussi mettre en avant l’importance de l’assurance, un secteur clé pour le développement économique et la sécurité des entreprises et des individus”.