Togo : des entrepreneurs de la Kara renforcent leurs capacités de gestion




(Togo First) – La ville de Kara accueille cette semaine, plus précisément jusqu’au 7 novembre un atelier régional de formation dédié aux micro, petites et moyennes entreprises (MPME), à l’initiative du ministère délégué auprès du ministère de l’Économie, chargé de la Promotion des investissements, de l’Industrie et de la Souveraineté économique.

La rencontre, inscrite dans le cadre du Projet d’appui à la promotion des investissements et au développement des partenariats public-privé (PAPIDPPP), vise à doter les acteurs économiques de la région (artisans, commerçants, femmes, chefs d’entreprise et jeunes porteurs de projets) d’outils pratiques pour mieux structurer leurs activités, améliorer leur compétitivité et faciliter l’accès au financement.

Les modules abordent notamment la création et la gestion d’entreprise, le marketing, la comptabilité de base, ainsi que l’usage des technologies numériques pour accroître la visibilité commerciale. Il s’agit ainsi de contribuer à la professionnalisation du tissu entrepreneurial local et à la consolidation du secteur privé, pilier du développement économique et social du pays.

Ces travaux bénéficient du soutien financier de la Banque africaine de développement (BAD) à travers la Facilité d’appui à la transition (FAT).