(Togo First) – Le Togo célèbre du 15 au 24 octobre 2025 la 5e édition des Journées de l’Artisanat du Togo (JAT), placée sous le thème :
L’événement, sous l’égide du ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Consommation locale, s’inscrit dans la dynamique du mois du , avec pour objectif de renforcer la visibilité des artisans et du savoir-faire togolais.
, selon M. Mouhamed ISSA, Président de l’Union des Chambres Régionales de Métiers du Togo, à l’ouverture officielle de ces journées.
Cette édition met notamment l’accent sur la transformation digitale du secteur, amorcée à travers la dématérialisation des inscriptions et des examens du Certificat de Fin d’Apprentissage (CFA).
Les autorités encouragent désormais l’usage du numérique pour la commercialisation, la formation et la mise en réseau des artisans.
Notons que des ateliers, mini-foires régionales et actions communautaires accompagnent l’événement. Il s’agit notamment de rapprocher les produits locaux des consommateurs et de stimuler la demande intérieure.