Togo : le CETEF s’allie à deux acteurs chinois de la communication




(Togo First) – Le Centre togolais d’exposition et de foire (CETEF) a conclu, le mardi 16 septembre 2025 à Lomé, un partenariat avec deux entités chinoises spécialisées dans la communication et la publicité:Sino-Africa-FENGCHI-Togo-Advertising Co et l’Association culturelle d’entreprises de la province de Hebei, (Chine).

L’accord vise à accompagner le CETEF dans ses efforts de visibilité et de promotion. « C », a déclaré Alexandre de Souza, directeur général du CETEF.

Pour les partenaires chinois, cette collaboration constitue une opportunité de contribuer à la transformation du paysage urbain togolais en offrant aux entreprises locales des moyens de communication plus efficaces. «  », a indiqué Yan Liya, représentant l’association culturelle d’entreprise de la province du Hebei.

Dans le cadre de l’accord, Sino-Africa-FENGCHI-Togo-Advertising Co prévoit d’ici à fin 2027, l’installation de 20 écrans publicitaires extérieurs LED à Lomé. Deux panneaux de 40 m² sont déjà en cours d’installation pour promouvoir les activités du CETEF notamment la 20è Foire internationale de Lomé, avant un déploiement plus large dans d’autres zones stratégiques de la capitale.

Selon les responsables du centre d’exposition, ce partenariat ouvre la voie à d’autres conventions du même type qui devraient être annoncées dans les prochains jours. Ceci, dans le cadre des relations de coopération qui lient le Togo et la Chine. 

Lire aussi:

Le Togo et la Chine passent en revue la mise en œuvre des engagements du FOCAC 2024