(Togo First) – Au Togo, les actions prévues par le Conseil régional de la Kara au profit des populations en 2026 nécessiteront un financement de 789 millions FCFA. Ce budget primitif, exercice 2026, a été présenté le mardi 6 janvier à Kara, lors de la première session ordinaire de l’année du Conseil régional de la Kara (CR-K).
Selon le président du CR-K, Bakem Téba Blakinam, cette enveloppe doit permettre de poursuivre la mise en œuvre de projets structurants en faveur du développement économique et social de la région. « », a-t-il déclaré.
Le conseil entend s’appuyer sur les acquis de la première année de mandature, en 2025, pour renforcer ses interventions en 2026. À ce titre, deux projets phares sont annoncés : la construction d’infrastructures scolaires et la réalisation de forages ainsi que de points d’eau autonomes dans les différentes préfectures de la région.
Par ailleurs, plusieurs actions engagées en 2025 dans divers secteurs seront poursuivies afin d’en consolider les impacts au bénéfice des populations locales.
Pour la réussite de ces projets, le gouverneur de la région de la Kara, le général de brigade Adjitowou Komlan, a appelé les conseillers régionaux à faire preuve « ».
Lire aussi:
Togo : le Conseil régional des Plateaux adopte un budget de plus de 840 millions FCFA pour 2026
