Togo : le groupe chinois Lesso, leader mondial des matériaux de construction, prépare son implantation




(Togo First) – Le Groupe chinois Lesso, leader mondial de l’industrie des matériaux de construction, veut implanter une filiale au Togo. Les contours de ce projet ont été évoqués la semaine dernière lors d’une rencontre entre une délégation du groupe et la Chambre de Commerce et d’Industrie du Togo (CCI-Togo).

Dans cette perspective, Lesso prévoit d’établir des partenariats avec des opérateurs locaux du BTP et de la distribution de matériaux de construction. L’objectif est d’identifier les besoins du marché en matière de fabrication locale, de solutions adaptées et de logistique.

Le choix du Togo, dans le cadre de la stratégie d’expansion africaine du groupe, s’explique, selon Winnie, directrice régionale Afrique et cheffe de la délégation, par le positionnement stratégique du pays en matière logistique et par les réformes économiques en cours.

Au Togo, Lesso pourrait développer des activités dans la tuyauterie en plastique, les matériaux de construction, l’ameublement, les énergies renouvelables, la protection de l’environnement et les services logistiques. Présent sur cinq continents, avec plus de 30 unités de production, le groupe détient plus de 3000 brevets et a participé à la révision de plus de 120 normes industrielles.

Son implantation au Togo devrait non seulement élargir l’offre dans le secteur du BTP, mais aussi contribuer à la création d’emplois pour les jeunes et au dynamisme économique du pays.

Lire aussi:

Togo : la région Maritime et la province chinoise du Shandong préparent une coopération décentralisée