(Togo First) – Le Togo s’apprête à prendre part à la quatrième édition de la Foire Commerciale Intra-Africaine (IATF 2025), prévue du 4 au 10 septembre à Alger. A cet effet, le ministère chargé du Commerce et de l’Artisanat invite les opérateurs économiques togolais à s’inscrire pour ce rendez-vous, dans une dynamique de promotion des échanges intra-africains.
L’événement est organisé par Afreximbank, en collaboration avec l’Union africaine et le Secrétariat de la ZLECAf, et se veut un rendez-vous panafricain de premier plan. Il s’inscrit dans le prolongement direct de la ratification de l’accord sur la Zone de libre-échange continentale africaine, signé à Kigali en 2018.
Pour le Togo, c’est de nouveau l’occasion de valoriser les produits et services au niveau desquels le pays dispose d’avantages comparatifs, notamment dans l’agro-industrie, la logistique, le textile ou encore l’artisanat. C’est également un tremplin pour capter des investissements et explorer de nouveaux débouchés dans un contexte marqué par l’intensification des flux Sud-Sud.
Les entreprises intéressées peuvent contacter le CETEF-Togo 2000, chargé de la coordination nationale.