(Togo First) – Le centre d’appel Téléperformance Kékéli de Lomé vient d’être officiellement inauguré. C’était hier, jeudi 24 avril 2024, à Djidjolé, lors d’une cérémonie présidée par le président de l’Assemblée nationale, Sévon-Tépé Kodjo Adédzé.
Portée par la Caisse Nationale de Sécurité Sociale (CNSS), l’infrastructure, conforme aux standards internationaux en la matière, est érigée sur un espace de 7200 m². Fruit d’un partenariat public-privé initié en 2022, l’édifice a nécessité un investissement de 7,5 milliards FCFA.
Déjà, plus de 1000 jeunes togolais y sont employés, et les projections annoncent 2500 emplois d’ici à 2029, selon le ministre du Travail, Gilbert Bawara.
« », a indiqué le ministre.
Acteur international dans la relation client, Téléperformance renforce ainsi sa présence au Togo et en Afrique de l’Ouest. « », a précisé Nahid El Jerari, directrice des opérations au Togo.
Notons que, dans la même journée, une usine spécialisée dans la production de matériaux de construction a également été inaugurée sur le site de la PIA.
Lire aussi:
PIA : Vivace Group inaugure une usine de 8 milliards FCFA, spécialiste des matériaux de construction