Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), cité dans le dossier Air Guinée par la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), est sommé de quitter sa résidence de Dixinn au plus tard le 28 février.
Une démarche que le président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée qualifie de sélective. ‘’C’est vrai que la récupération des domaines de l’Etat est salutaire. Mais je trouve que cette décision contre Cellou Dalein Diallo est sélective. Ce n’est pas parce que je le défends mais il faut défendre la vérité. Il y a beaucoup de personnes qui occupent des domaines de l’Etat en Guinée’’, réagit Jean Marc Telliano au micro de VisionGuinee.
‘’On parle de Dalein. Mais pourquoi on ne parle pas des dignitaires du régime d’Alpha Condé ? Pourtant, je connais des chefs de section qui ont des étages à l’intérieur du pays avec des ascenseurs alors qu’ils n’ont pas 3 millions GNF par mois’’, dénonce l’ancien ministre de l’agriculture.
Et de se demander : ‘’Pourquoi on ne parle pas des hauts gradés de l’armée qui ont des dizaines d’immeubles à Conakry alors qu’ils n’ont pas un salaire de 5 millions GNF ? Pourquoi on ne parle des directeurs de régies financières qui ont des immeubles innombrables à Conakry alors qu’ils n’ont pas 3 millions GNF comme salaire ?’’
Le président du RDIG conseille à l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo ne pas se laisser faire. ‘’A sa place, j’aurais convoqué une conférence de presse en exhibant toutes les preuves qui montrent que j’ai légalement acquis le domaine et que je n’ai pas profité de ma position d’alors. Cela lui permettra de prendre l’opinion nationale et internationale à témoin’’.
‘’Si on déloge Cellou, il faudra continuer à déloger tous ceux qui occupent des domaines de l’Etat. Il ne faudrait pas que l’opération soit sélective’’, coupe court M. Telliano.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee. Info
00224 622 989 711/[email protected]