Plus de 10 mois après le coup d’Etat du 5 septembre, le mouvement anti-troisième mandat exige du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) la mise en place d’un véritable cadre de dialogue avec les forces vives de la nation.
Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a brandi des menaces de reprise des manifestations pour réclamer rapide à l’ordre constitutionnel.
Une démarche que dénonce le président du parti de l’Alliance pour le rénouveau national (ARN). Maître Pépé Koulémou estime qu’il est temps pour le FNDC de changer de fusil d’épaule.
‘’Le FNDC n’a plus sa raison d’exister. Quelle constitution le FNDC défend aujourd’hui ? La constitution de 2010 qui a été foulée aux pieds par le dictateur Alpha Condé. La vaillante armée guinéenne est venue mettre fin à ça, libérer même les membres du FNDC qui étaient en détention. Aujourd’hui, si les membres du FNDC veulent que cette structure existe comme une organisation non-gouvernementale, ils doivent changer non seulement d’objet mais aussi d’appellation. Car, le FNDC ne répond plus à l’actualité’’, dit-il à qui l’entendre.
Selon Maître Pépé Koulémou, ‘’nous sommes en train d’assister à une véritable pagaille en Guinée. Les gens pensent que vous pouvez créer une organisation comme vous voulez, se mettre dans la rue pour semer la panique et la terreur. Le FNDC n’a plus sa raison d’exister parce que la raison pour laquelle il a été créé n’est plus à l’ordre du jour. S’il ne change pas d’objet et d’appellation, ses membres seront des troubleurs à l’ordre public’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]