[dropcap]L[/dropcap]e président du parti Force des intègres pour la démocratie et la liberté dit ne pas comprendre pourquoi le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé d’écarter les anciens députés et ministres du processus de mis en place du Conseil national de la transition (CNT).
Mohamed Lamine Kaba assure que tous les anciens dignitaires du régime d’Alpha Condé n’étaient pas en faveur du troisième mandat.
‘’Tous les députés n’étaient pas pour le troisième mandat. Je ne vois pas pourquoi on les a exclus. On ne se dédouane pas, mais je ne vois aucune raison qui pousse le CNRD à les exclure. Qu’est-ce qu’ils ont fait ?’’, s’interroge le leader du parti Fidel.
Pour cet ancien parlementaire, ‘’il n’y a aucun lien entre le troisième mandat et le coup d’Etat du 5 septembre ou la nouvelle constitution. Même s’il y avait un lien, tout le monde n’est pas responsable. Donc je ne vois pas la raison de leur exclusion’’.
‘’Dire que les anciens députés et ministres ne doivent pas être associés à cette transition est une manière de causer du tort à ces personnes. C’est une aberration et il faut revoir cette situation’’, proteste-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]