Un allié de Dalein à la junte : ‘’Nous sommes en crise, il faut le reconnaitre’’


[dropcap]L[/dropcap]e chef de la junte militaire, colonel Mamadi Doumbouya, a posé un niet catégorique à la décision de la CEDEAO de désigner Mohamed Ibn Chambas comme envoyé spécial en Guinée. Le colonel Mamadi Doumbouya estime que notre pays ne traverse aucune crise de nature à compromettre le cours normal de la transition.

Un allié de Dalein à la junte …

Alpha Oumar Taran Diallo, président du l’Alliance démocratique pour le renouveau (ADR), parti membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) de Cellou Dalein Diallo, indique que la Guinée a besoin du soutien de la communauté internationale pour une transition réussie et apaisée.

Ce vice-président de l’ANAD indique aux autorités de la transition que la Guinée ne peut pas se passer du soutien de la communauté internationale pour un bon déroulement de ce processus transitoire.

‘’Nous sommes en crise, il faut le reconnaitre. Nous avons besoin de l’accompagnement et de la compréhension de la communauté internationale’’, indique-t-il à la junte au pouvoir.

Le président du parti ADR se réjouit lu récent ballet diplomatique du sous-secrétaire d’Etat américain aux affaires africaines et du président en exercice de l’Union africaine.

‘’C’est vraiment salutaire que ces émissaires viennent rencontrer les autorités, mais aussi la classe politique et les forces vives de  la nation pour voir dans quelle mesure ils vont pouvoir nous accompagner’’, salue M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/[email protected]