Un allié de Dalein à propos du colonel Doumbouya et Cie : ‘’ils veulent s’accrocher au pouvoir’’


Après l’annonce de la mise en place d’une commission ad-hoc chargée d’élaborer l’avant-projet de la constitution, le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) a décidé de suspendre toutes les activités liées à la rédaction de la nouvelle loi fondamentale.

La junte au pouvoir estime qu’il faut attendre les conclusions des assises nationales avant de pencher sur l’élaboration d’une nouvelle constitution.

Pour le président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), le communiqué du CNRD désavoue la démarche du patron du Conseil national de la transition (CNT)

‘’Je pense qu’ils veulent désavouer le président du CNT de façon plus éloquente. Sinon les assises nationales n’ont rien à avoir avec le contexte actuel. Soit, ils ont compris que Dansa a fait une erreur monumentale et qu’ils veulent la corriger. Ou bien ils sont en complicité avec Dansa Kourouma pour gagner du temps, essayer de se moquer du peuple de Guinée et jouer avec la communauté internationale’’, indique Pépé Francis Haba.

A entendre ce membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) sur Djoma TV, ‘’tout le monde sait qu’ils veulent aujourd’hui s’accrocher au pouvoir, ils veulent confisquer notre démocratie’’.

Aissatou Diallo, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]