Alors que le médiateur de la CEDEAO est à Conakry, le président de l’Union démocratique pour le rénouveau et le progrès (UDRP) se dit inquiet de l’absence de Mohamed Béavogui en Guinée.
Edouard Zotomou Kpoghomou craint que l’ancien président Boni Yayi ne puisse pas réunir l’ensemble des forces vives de la nation autour de la table de négociations afin de sortir de cette crise.
‘’Le Premier ministre qui a été l’intiateur d’un nouveau cadre de dialogue inclusif n’est pas en Guinée. Nous ne sommes pas dans les secrets du gouvernement pour savoir les raisons qui l’ont amené à partir, peut-être c’est pour des raisons personnelles. Mais son absence pose des inquiétudes’’, indique l’ancien candidat recalé à la dernière présidentielle.
Edouard Zotomou Kpoghomou estime que le Premier ministre Mohamed Béavogui, avait une ‘’vision différente que celle qui était prônée par son ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation. Je pense qu’avec cette contradiction majeure, on ne sait pas de quel côté la balance va peser’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/[email protected]