Un allié de Dalein assure que ‘’le CNRD seul ne peut pas réussir la transition’’


Dr Edouard Zotomou Kpoghomou [dropcap]E[/dropcap]douard Zotomou Kpoghomou, allié de Cellou Dalein Diallo et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) accuse la junte militaire d’exclure les acteurs politiques de la transition.

Un allié de Dalein au CNRD

Ce candidat recalé à la présidentielle de 2020 rappelle au Comité national de rassemblement pour le développement (CNRD) que la transition ne peut pas se faire sans la participation de la classe politique.

‘’On ne se parle pas que la transition est une période éminemment politique. On ne peut pas mener une transition sans associer les partis politiques dans la résolution des problèmes. Il faut faire en sorte qu’il y ait un cadre de concertation avec les partis politiques’’, recommande Dr Edouard Zotomou Kpoghomou à la junte.

Il dit qui veut l’entendre que ‘’le CNRD seul ne peut pas réussir la transition sans s’appuyer sur les formations politiques, la société civile et les syndicats qui forment les forces vives de la nation’’.

Pour cet allié de Cellou Dalein Diallo, le dialogue est impératif entre les nouvelles autorités et les acteurs de la classe politique.

‘’Il faut un consensus autour des démarches à suivre. Nous avons besoin connaitre la durée de la transition. Pour cela, il faut dialoguer avec la classe politique. Le CNRD ne doit pas écarter les formations politiques de la transition’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/[email protected]

À lire aussi: