Oumar Rafiou Sow de l’Alliance nationale pour l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) n’a aucune volonté de mettre en place le cadre de dialogué réclamé par les forces vives de la nation.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo estime que le colonel Mamadi Doumbouya devrait rester attentif aux réclamations des forces vives afin de favoriser une sortie de crise.
‘’Le CNRD, au lieu d’amuser la galerie ou d’essayer de tromper l’opinion nationale et internationale, aurait dû prendre un décret pour mettre une cadre de dialogue inclusif où le CNRD et les forces vives de la nation sont parties prenantes avec le médiateur désigné par la CEDEAO. Maintenant, à l’arrivée du médiateur si on a besoin d’avoir d’autres facilitateurs ou facilitatrices, nous pouvons nous consulter et choisir ensemble les personnes par rapport à cela’’, indique Oumar Rafiou Sow.
‘’On n’a rien contre la personnalité de ses facilitatrices. Ce sont des dames que tout le monde respecte, mais celui qui a fait appel à elles e ne respecte pas notre façon de voir le cadre de dialogue’’, ajoute-t-il.
‘’Mettre un cadre de dialogue, ce n’est pas de la mer à boire. Qu’est-ce qui les empêche de poser des actes pour mettre le cadre de dialogue tant réclamé par les forces vives de la nation ?’’, s’interroge ce membre de l’ANAD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]