Le président du Parti du renouveau et du progrès (PRP) et membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD) était ce mardi 17 octobre dans l’émission Talk politique. Oumar Rafiou Sow, allié de Cellou Dalein Diallo, a invité le colonel Mamadi Doumbouya à remanier l’équipe gouvernementale pour mener à bon port la transition en cours.
‘’En réalité, il doit y avoir un remaniement dans tous les domaines. Si le colonel Doumbouya ne peut pas prouver qu’il peut conduire la transition comme le veulent tous les guinéens, nous devons penser à un président de la transition assidu. Il y a tellement de médiocres dans le gouvernement qu’on doit penser à un gouvernement de mission’’, suggère-t-il au chef de l’Etat.
Il affirme que ‘’la gestion de la transition n’est pas au niveau du gouvernement seulement. S’il y a un cadre de dialogue où tout le monde est accepté, c’est aussi une gestion commune de la transition. Nous avons besoin d’un gouvernement de mission, c’est-à-dire un gouvernement qui doit penser au retour à l’ordre constitutionnel. Voilà ce dont on a besoin pour le moment’’.
Rafiou Sow estime qu’il est plus que jamais urgent de se retrouver autour de la table des négociations pour aplanir les divergence. ‘’D’un côté, il y aura le CNRD et ses soutiens. De l’autre, nous aurons les forces vives de Guinée et la communauté internationale représentée par la CEDEAO et nos partenaires techniques et financiers. C’est une nécessité pour notre pays d’avoir un cadre de dialogue qui doit décider de toutes les actions à mener pour le retour à l’ordre constitutionnel’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/[email protected]