Edouard Zotomou Kpoghomou, président de l’Union démocratique pour le renouveau et le progrès (UDRP), parti membre de l’ANAD de Cellou Dalein Diallo, assure que la gestion de la transition n’est pas conforme aux engagements du colonel Mamadi Doumbouya et ses hommes à la prise du pouvoir.
Cet acteur politique estime que neuf mois après la chute d’Alpha Condé les guinéens sont déçus de la conduite de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD)
‘’Si au départ, il y a eu de l’engouement lorsque le CNRD a pris le pouvoir, il faut dire que cet engouement s’est quelque peu estompé. Les gens voient une différence entre ce qui a été dit, les raisons pour lesquelles le pouvoir a été pris et ce qui est en train de se passer actuellement’’, indique Edouard Zotomou Kpoghomou.
D’ailleurs, précise cet allié de Dalein, ‘’c’est à cause de ce divorce que le CNDR a des problèmes avec l’ANAD. Sinon, nous avons été l’une des premières coalitions à supporter, à même faire du lobby pour qu’on laisse le CNRD tranquille afin qu’il traduise en actes concrets les intentions qui les ont poussés à prendre le pouvoir. Mais cela ne se fait pas’’.
Le président de l’UDRP assure que ‘’s’il faut être honnête, il faut dire que la transition n’est pas en train d’aller dans le bon sens’’.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com