[dropcap]E[/dropcap]douard Zotomou Kpoghomou, président de l’Union démocratique pour renouveau et le progrès (UDRP), estime que l’avènement des militaires au pouvoir est une occasion pour sortir la Guinée de l’ornière. Il invite les guinéens à appuyer la junte pour mener une transition réussie.
Le président de l’UDRP, membre de l’Alliance nationale pour l’alternance démocratique (ANAD), peint en noir la gouvernance d’Alpha Condé.
‘’De toute évidence, il apparaît que de toute l’histoire de ce pays, la décennie écoulée sous Alpha Condé a été la plus éprouvante, celle qui a vu le vol, la dilapidation à grande échelle de nos richesses par un système mafieux ayant érigé le mensonge, les crimes politiques, économiques et de sang, la corruption endémique, en mode de gouvernance, reléguant les habitants de cette nation au peloton de queue des humains les plus démunis de la planète’’, regrette Edouard Zotomou Kpoghomou
Selon l’unique candidat recalé à la présidentielle du 18 octobre, ‘’l’irruption de l’armée dans la vie politique de la nation le 5 septembre 2021 arrête la saignée financière, émotionnelle, politique et morale ainsi que toutes leurs dérivées conjoncturelles. En dépit de l’imperfection de la charte de la transition dont les contours restent imprécis, l’espoir est permis, surtout au regard de la constance du discours du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya’’.
Cet allié de Cellou Dalein Diallo invite les guinéens à s’aligner derrière la junte militaire pour l’aboutissement de la transition.
‘’Je voudrais donc inviter toute la classe politique, le peuple de Guinée tout entier à encadrer et à supporter le CNRD afin de lui éviter les erreurs d’un passé récent, pour une transition pleinement réussie et un retour à l’ordre constitutionnel normal dans un délai raisonnable’’, souhaite Dr. Kpoghomou.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 50/[email protected]