Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou de l’Alliance nationale de l’alternance et la démocratie (ANAD) estime que les autorités de la transition cachent plusieurs intentions derrière la mise en place des délégations spéciales. Ce proche de Cellou Dalein Diallo met en garde le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).
Cet opposant à la gestion de la transition par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) assure que la mise en place des délégations spéciales, placées sous la tutelle du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD), est une façon pour la junte d’avoir le contrôlel des prochaines élections dans notre pays.
‘’Nous avons des informations. A l’intérieur du pays, on est en train de dire aux délégations spéciales qu’on les là pour superviser les élections. Nous avons eu ces renseignements dans nos fiefs. C’est ce qu’on leur dit’’, révèle Dr Edouard Zoutomou Kpoghomou, avant de s’interroger. ‘’Quelle élection vont-ils superviser ?’’
Il assure qu’il n’est pas question de laisser la junte militaire au pouvoir agir comme bon lui semble. ‘’En tant que formations politiques, nous ne voulons pas l’implication du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation (MATD) dans le processus électoral, parce qu’on sait ce dont ils sont capables’’, prévient ce responsable de l’ANAD.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]