[dropcap]I[/dropcap]driss Chérif, président de l’Union pour le changement de Guinée (UCG), parti allié au RPG Arc-en-ciel lors la présidentielle de 2020, estime que l’ex-chef de l’Etat guinéen Alpha Condé a manqué de visions pour gouverner notre pays.
L’ancien conseiller spécial du capitaine Dadis Camara estime que l’ex-président Alpha Condé avait tous les atouts nécessaires pour faire décoller la Guinée.
‘’Quand vous avez été démocratiquement élu dans un pays comme la Guinée, un pays qui était plus ou moins en lambeau, un pays plus ou moins déchiré, la seule chose qui pouvait le faire sortir de là, c’est la vision. Ne pas politiser les choses et comprendre le cœur des guinéens, leurs aspirations. Et quand le président Alpha Condé a été élu, cette vision lui a manqué’’, indique Idriss Chérif.
Ce soutien de l’ancien parti au pouvoir estime qu’Alpha Condé a passé plus de 10 ans à perdre son temps dans des combines politiques.
‘’Il n’a fait que faire le copinage, il s’est entouré de personnes qui ne pouvaient pas lui apporter quelque chose, la justice était bâillonnée. C’est là que nous avons compris qu’il était difficile de suivre ce monsieur’’, affirme le président du parti UCG.
‘’J’ai compris qu’avec le président Alpha Condé, il était difficile de gouverner, parce qu’il ne respectait pas sa parole donnée (…). Quand vous tripatouillez la Constitution, bâillonnez le peuple, ne respectez pas les lois de la République, à quoi faut-il s’attendre ? Vous fabriquez un coup d’Etat qui viendra vous trouver’’, ajoute Idriss Cherif.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/[email protected]