Près d’un an après la prise du pouvoir par l’armée, le président de l’Union pour le changement de la Guinée (UCG) dresse un bien plus ou moins positif du colonel Mamadi Doumbouya et de son équipe. Pour réussir sa mission, Idriss Chérif conseille au Comité national du redressement pour le développement (CNRD) d’étendre son champ d’actions à d’autres secteurs de la vie économique du pays.
Selon ce leader politique, 11 mois après la prise du pouvoir, ‘’l’armée est en train de poser des actes plus ou moins salutaires (…). Dans tout Etat, il faut poser les bases d’une bonne gouvernance’’.
Au micro d’Evasion TV depuis la capitale ivoirienne, cet ancien conseiller de Moussa Dadis Camara qu’il ‘’faut qu’on abandonne les anciennes habitudes pour s’inscrire dans la logique de la redynamisation de notre cher’’.
Idriss Chérif pense qu’après 11 mois de gouvernance, ‘’il faudrait que les gens se disent que nous sommes là pour un temps et qu’il faut poser de véritables bases solides’’.
Pour aboutir à cela, il estime que ‘’ce n’est pas seulement le problème de la CRIEF ou de déguerpissement, mais il faut qu’il y ait un consensus autour d’une constitution et des lois organiques’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/[email protected]