L’ancien deputé Souleymane Keita affirme que malgré l’incarcération des responsables de l’ex-parti au pouvoir, le RPG Arc-en-ciel reste et demeure débout. Il estime qu’avec des élections libres et transparentes, la formation politique d’Alpha Condé va revenir au pouvoir.
‘’Le parti continue de fonctionner. C’est vrai que l’arrestation de plusieurs responsables du parti peut avoir son impact sur l’élan réel du parti. Malgré tout, nous continuons à travailler. Tous les jeudis, le bureau politique se réunit. Les mardis, nous avons la réunion avec nos alliés et samedi, nous tenons nos assemblées générales’’, déclare Souleymane Keita.
Cet ancien conseiller d’Alpha Condé estime que le RPG Arc-en-ciel dispose de moyens pour reconquérir le pouvoir.
‘’Nous sommes confiants. Nous sommes un parti qui a un long passé dans l’opposition. Nous avons gouverné le pays pendant 11 longues années. Tout ce qu’on souhaite, c’est de sortir de manière honorable de cette transition. Notre parti a suffisamment les moyens pour reconquérir le pouvoir. Avec des élections libres, le RPG Arc-en-ciel va revenir au pouvoir’’, assure-t-il.
A la question de savoir comment l’ancien parti au pouvoir continue-t-il revenir aux affaires, Souleymane Keita se contente de souligner que ‘’nous sommes suffisamment organisés et mobilisés pour gagner n’importe quelle élection en Guinée. Ce n’est pas la première crise que le RPG Arc-en-ciel a connue, mais le parti reste toujours debout, parce qu’il a des militants dans le vrai sens du terme’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/[email protected]